Devenir testeu(r)se couture pour Rêves de Colibri.

Afin de préparer au mieux la sortie de mes premiers patrons de couture femme, je suis à la recherche de couturiers/ières pour réaliser un test des tailles 34 à 52.

Soucieuse de vous proposer des patrons et notices de montages clairs et compréhensibles, j’ai besoin de votre aide et de vos retours.

En effet, j’ai besoin de faire vérifier que le patron tombe bien dans toutes les tailles proposées, que la notice technique et les schémas sont clairs, que le niveau de difficulté n’est pas mal estimé et de façon plus large de vérifier les éventuelles coquilles et fautes.

Quel prérequis pour devenir testeu(r)se?

1- Correspondre à la grille de tailles :

 Tableau de mesure

2- Être disponible pour les phases de test et avoir envie de s’appliquer à la couture du patron ;

3- Être honnête et objectif sur votre expérience de couture et me signaler toutes erreurs ou modifications à apporter au patron ou aux explications si besoin ;

4- Et le niveau de couture ? C’est à vous de voir en fonction du projet, mais les débutantes sont les bienvenues ? du moment qu’elles ont une machine à coudre ;

5- Le feeling. Il est très important d’avoir un bon feeling avec mes testeu(rs)ses car sans confiance mutuelle, nous n’aboutirons à rien.

Comme se déroule un test ?

Le test se déroulera via un fil de discussion sur la plateforme DISCORD (vous aurez besoin d’une adresse e-mail). Ce fil de discussion permettra d'échanger autour du patron, de poser des questions, de s'entraider et de partager votre expérience couture.

Vous recevrez le patron et sa notice de montage en version Beta (format pdf), je tiens à préciser que vous ne serez pas rémunéré pour le test ou remboursé pour l’achat des fournitures.

En tant que testeu(r)se vous vous engagez à :

1- Respecter un délai limité pour coudre le projet, en général de 3 à 6 semaines ;

2- Faire un retour sur d'éventuelles erreurs, coquilles ou incompréhensions ;

3- Photographier votre projet afin de montrer le tombé du vêtement fini et porté ; 

4-  Ne divulguer aucuns des échanges ni patrons, notices, schémas, photos, … communiqués lors du test par moi ou les autres testeu(rs)ses;

5-  Communiquer via une jolie photo du modèle sur Instagram ou un autre réseau social, n’est pas obligatoire mais serait un plus pour montrer aux autres couturières les différentes versions déjà réalisées.

Quel sont les avantages à devenir testeu(r)se ?

1-  Vous entrez dans les coulisses d’une marque et découvrirez les étapes de création d’un patron ;

2-  Vous avez la chance de participer à une expérience unique et gratifiante ; 

3-  Vous recevrez en phase de test un patron pdf en version Beta et à l’issu du test vous recevrez gratuitement le patron final en version pdf.

Alors si l’aventure vous tente, je vous invite à vous inscrire via le formulaire. Vous serez informé des prochains tests et si le modèle vous tente, vous aurez l’occasion de le tester.

Merci d’avance,

Laetitia.