Bonjour,

Je suis Laetitia, les mains derrière Rêves de Colibri.

Avant de créer mon entreprise, je travaillais dans le secteur du bâtiment et des travaux ferroviaires.

Les loisirs créatifs et les arts du fil ont toujours eu une place importante dans ma vie. Enfant, je confectionnais déjà les vêtements de mes poupons avec l’aide de ma grand-mère. Puis l’adolescence est passée par là…

Je me suis remise à la couture après la naissance de mon deuxième enfant et j’ai passé mon CAP Métiers de la Mode en 2020.

Mon retour à la couture n’a pas toujours été une réussite, il faut être honnête. J’ai passé beaucoup de temps à chercher des tutoriels sur internet ou dans les livres.

En créant Rêves de Colibri, j’ai souhaité mettre la couture à portée de main des débutant(e)s, mais quelque chose me manquait : l’échange.

C’est pourquoi, j’ai pris la décision d’ouvrir un Blog consacré à la couture, aux loisirs créatifs et aux coulisses de ma petite entreprise.

Je sais que depuis l’avènement des réseaux sociaux et de You Tube, beaucoup ne consultent plus les blogs. Cependant, je trouve qu’ils restent une bonne source de contenus et d’informations simples, détaillées et durables. Oui, je suis une consommatrice de Blog !

Contrairement à une story Instagram, un billet de blog reste disponible et vous pouvez le retrouver facilement, même des années après. C’est également un lieu d’échange au sein d’un communauté qui partage les mêmes passions et intérêts.

Effectivement, je pourrais faire des réels et des stories plus régulièrement, pour vous tenir au courant de mon quotidien. Mais je ne suis pas à mon aise avec ce mode de communication.

En ouvrant ce nouveau canal, je sais que je pourrai aborder les sujets qui me tiennent à cœur sans être limité par la taille ou le format imposé par les réseaux sociaux. Je pourrai également échanger de manière plus douce sans être prise dans la spirale du nombre de vue et de likes générés par les réseaux sociaux.

Je ne vais pas m’engager sur un rythme, mais sachez que ce billet n’est que le premier et d’autres suivront.

 

A très vite, Laetitia.