Livraison des produits numériques :

Les produits numériques sont envoyés au format pdf à l’acheteur, à l’adresse e-mail renseignée par ce dernier dans son compte client immédiatement une fois le paiement réalisé.

 

Livraison des produits physiques :

Les livraisons des produits physiques sont faites à l’adresse ou au Point Relais® indiqué sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue (France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Pays-bas et Allemagne).

Les livraisons des commandes sont effectuées par La Poste soit par Lettre Suivie (France Métropolitaine uniquement), soit via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise avec ou sans signature suivant le choix de l’acheteur, soit en Point Relais® par MONDIAL RELAY.

 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Le Vendeur pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

 

Les risques liés au transport sont à la charge de l'Acheteur à compter du moment où les articles quittent les locaux du Vendeur. L’Acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

Conditions de livraison à domicile :

L’acheteur est livré à son domicile par notre prestataire La Poste ou COLISSIMO.

En cas d’absence de l’acheteur lors de la livraison d’un COLISSIMO avec signature, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.

 

Conditions de livraison propre à notre prestataire MONDIAL RELAY :

L’acheteur est livré dans le point relais désigné lors de l’enregistrement de la commande par notre prestataire MONDIAL RELAY. L’acheteur sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira l’Acheteur. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Remise standard :

Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contresignature numérisée sur le terminal du Point Relais®. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite. Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.

Remise sécurisée :

Dans certains cas, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais®. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. L’Acheteur reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire.

A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure du composer le code PIN exact, le Point Relais® ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire.

La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.

Délai de conservation :

Les colis sont disponibles en Point Relais® et/ou Lockers durant 8 jours calendaires.

Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue du délai de conservation seront retournés auprès du Vendeur dans le Point Relais® de dépose (ou, le cas échéant, dans le Point Relais® et/ou Locker le plus proche).

 

Retrait gratuit à l’atelier :

Le colis est remis en main propre à l’Acheteur à notre atelier situé au 6 rue du Hameau de la Boulbène à Cuq-Toulza (81). Le retrait des colis est possible le mercredi et le samedi, sur RDV.

La remise en main propre est évidemment gratuite et ne sera pas facturée à l’Acheteur.

1.1    Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués sur le Site. Ils diffèrent en fonction du poids du colis et du mode de livraison choisi par l’Acheteur. L’Acheteur est informé du montant de ces frais préalablement à la validation de sa Commande.

Les produits numériques sont exemptés de frais de livraison tout comme la remise en main propre des colis à notre atelier et, de ce fait, ne sont pas comptés pour bénéficier de l’offre de frais de port gratuits.